vadiodes.com

LA SOCIETE VIRGINIA DIODES crée en 1996 par une équipe de l’Université de Virginie, développe et fabrique des composants et des systèmes dans le domaine des ondes millimétriques et sub-millimétriques.

Les matériels de VIRGINIA DIODES, qui s’est fixé pour mission de rendre accessible le domaine « TeraHertz » aux laboratoires de recherche civils et militaires, intégrent pour la plupart des diodes Schottcky AsGa connues et fabriquées en interne.

Une large gamme de produits, toujours adaptable pour répondre à des besoins spécifiques, couvre les bandes de fréquences de 40GHz à plus de 2 THz.

MULTIPLICATEURS DE FREQUENCE DE 40 A 2200 GHZ
Série WR : Dispositifs à varactor large bande sans tuner
Série D et T : Doubleurs et tripleurs à forte puissance à varistor avec 10 % de bande passante
Séries MC et AMC : Systèmes de multiplications de fréquence d’ordre supérieur avec ou sans amplificateurs.

DETECTEURS DE 75 A 1700 GHZ
Les détecteurs de la série ZBD « Zero Bias » sont disponibles dans toutes les bandes de guide de 75 à 1700 GHz et présentent d’excellentes sensibilités dans un boitier robuste et simple d’utilisation.

Le modèle QOD est un détecteur quasi optique ultra large bande 100 à 1000 GHz qui présente une sensibilité de 500 V / W.

MELANGEURS ET MELANGEURS HARMONIQUES ET SUB-HARMONIQUES DE 75 A 1700 GHZ
Série FM : Mélangeurs en fréquence fondamentale nécessitant l’emploi d’un diplexeur externe.
Série SHM : Mélangeurs sub-harmoniques avec LO = 1/2 RF couvrant toutes les bandes de 75 à 1700 GHz avec une isolation RF/LO supérieure à 100 dB.

EXTENSEURS D’ANALYSEURS DE RESEAUX VECTORIELS DE 75 A 950 GHZ
Gamme complète de 75 à 950 GHz avec des dynamiques de 120 dB jusqu’à 220 GHz, 100 dB jusqu’à 750 GHz et 85 dB à 950 GHz.
Ces systèmes re-configurables permettent d’étendre progressivement la bande de fréquence en utilisant les mèmes blocs de base et sont compatibles avec les analyseurs de réseaux des plus grandes marques.

CALORIMETRE / WATTMETRE ERIKSON DE 75 A 2000 GHZ
Le tête de détection présente une entrée en guide WR-10 et Virginia Diodes propose une gamme de transitions guide-guide pour optimiser l’adaptation entre le détecteur et le dispositif à mesurer

SYSTEMES ET SOUS-SYSTEMES MILLIMETRIQUES ET SUB-MILLIMETRIQUES
De nombreux exemples de systèmes d’émission / réceptions ou de multiplicateurs de fréquence complexes sont accessibles sur le site Internet www.viriginiadiodes.com

Nos Fournisseurs

Acteurs reconnus de notre secteur d’activité

VERSYS - Gammes et Services de Prestige

Offre catalogue étendue