05Juil

Trescal signe un partenariat avec le fabricant suisse AnaPico

Paris, France – le 5 juillet 2022 – Trescal, leader mondial des services de métrologie, annonce un partenariat avec AnaPico, fabricant Suisse d’instruments de test et de mesure hautes fréquences. Ce rapprochement permet de réaliser la vérification et le correctif du matériel AnaPico chez Trescal France dont le Système de Management de la Qualité répond à l’ensemble des exigences de l’ISO/IEC 17025. La durée d’immobilisation des appareils et les coûts de transfert sont ainsi réduits.
Trescal a investi dans des étalons et mis en place les procédures de vérification nécessaires. En complément, l’agence de Trescal Toulouse a déployé le logiciel AnaPico de diagnostic et d’ajustage des générateurs Haute Fréquence comme les APSIN, APULN, APSYN, APMS, et formé ses techniciens à l’outil.

Thierry Feuvrier, Directeur Technique chez Trescal France : « Cet accord est une première entre un fabricant et un expert en services d’étalonnage. Il témoigne de l’expertise de Trescal dans le domaine de la vérification des analyseurs de bruit de phase et des générateurs hautes fréquences. La caution Trescal est un gage de qualité pour nos clients qui profiteront de nos investissements importants réalisés, en particulier dans la mesure du bruit de phase »
La société Versys, distributeur du constructeur AnaPico en France, a fortement contribué à la concrétisation de ce partenariat.

À PROPOS DE TRESCAL

Trescal est le leader mondial des services de métrologie. Il offre à un éventail d’industries une solution unique pour l’étalonnage, la réparation, la qualification, la validation et la gestion des actifs à travers le monde. Ses techniciens et experts réalisent des prestations accréditées et non-accréditées pour toutes les grandeurs physiques, tous les instruments de mesure et tous les domaines techniques. Les 4 000 membres de l’équipe de Trescal effectuent plus de 3,3 millions d’opérations par an, dont 27 000 réparations sur 150 000 types d’instruments et 20 000 marques. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.trescal.com

À PROPOS D’ANAPICO

AnaPico est un leader technologique certifié ISO 9001:2015, développant, fabriquant et fournissant des instruments de test & mesure RF et Hyperfréquences pour une large gamme d’applications civiles et gouvernementales.
Fondée en 2005 à Zurich en Suisse, AnaPico a fortement investi dans la R&D et se consacre à la création et à l’amélioration continue de ses solutions de tests et mesures innovantes et rentables disposant des meilleures performances de leur catégorie et des caractéristiques uniques. Tous les produits AnaPico sont fabriqués et testés à 100% en Suisse. Pour plus d’informations, consultez www.anapico.com

À PROPOS DE VERSYS

Versys est le distributeur agréé d’AnaPico pour les clients en France. Versys a été créé en 2003 et a une longue expérience dans la distribution d’équipements de test et mesure ainsi que de composants RF et ondes millimétriques, soutenue par une équipe techniquement et commercialement compétente et expérimentée.

Audrey Faure
Responsable Communication France & Afrique du Nord