27Nov
By: versys_franck On: novembre 27, 2019 In: Actualités Comments: 0

Versys et son équipe sont fiers de s’associer aux Collectionneurs ont du cœur en sponsorisant l’équipage de l’association à l’occasion du Tour Auto 2020 qui aura lieu du 20 au 25 Avril 2020.

LCC est une association qui se consacre à la promotion du don d’organes en menant des actions concrètes comme des conférences ou des événements principalement centrés sur le monde de l’automobile afin de récupérer des fonds qui sont entièrement consacrés à l’achat de prestations ou de matériels destinés aux greffés ou aux hôpitaux. De nombreuses actions ont été engagées comme la contribution à l’achat d’un véhicule de l’association Clinclowns, l’achat de matériels destinés aux greffés et au monde médical, le soutien aux greffés…

C’est dans ce contexte que nait l’idée du TOUR AUTO 2020, un nouveau défi à relever accompagné par un parrain de choc, Jean Ragnotti.

C’est une histoire presque banale qui se construit autour d’une plaisanterie et qui va devenir un vrai défi.

Mais comme dans toutes les belles histoires, il y a d’abord des femmes, des hommes et une cause à défendre qui est le dénominateur commun de cette tribu qui veut changer les choses.

Le Tour Auto 2020 pourra compter avec un équipage de greffés du coeur, David  & Fabrice, inscrit en régularité.

Être greffé, c’est aussi pouvoir imaginer des projets, réaliser des rêves et rendre possible ce qui semblait impossible avant la greffe. Cette nouvelle histoire de partage a débuté avec Emma et Lionel, deux passionnés qui mettent à disposition de cet équipage une icône automobile; La Renault 5 Turbo «Cévennes», la numéro 19 des vingt exemplaires «compétition-client» construits à partir de juin 1981. Un acte solidaire, généreux et indispensable qui va rendre possible la réalisation du défi.

Mais ce Tour Auto sera avant tout l’occasion de rencontres organisées.

Outre ce rallye de régularité qui devrait permettre à l’association de gagner en visibilité et de se faire connaitre au plus grand nombre.

Les Collectionneurs ont du Coeur sera également en 2020 à l’origine de différents évènements destinés à récolter des fonds pour aider la recherches et améliorer le confort des malades. Notamment le 21 mars 2020, sur le circuit de Linas-Monthléry, où des baptêmes de piste seront organisés à bord de véhicules de sport et de prestige.

Les autres sponsors qui rendent cette belle aventure possible sont:

Bachmann

Socass

Michelin

Yves Rocher

Access Rallye

Bonne chance à l’équipage !